Suite à vos commentaires sur nos différents articles du blog, nous avons décidé de regrouper ici toutes nos réponses. Nous allons vous présenter tous nos conseils pour identifier l'origine de la panne de votre motorisation de portail Nice. Avant tout, il vous sera nécessaire de vous procurer les notices constructeur de vos automatismes.

Retrouvez sur notre site Habitat Automatisme nos motorisations pour portail de la marque NICE :

Nice Popkit (motorisation pour portail battant à bras articulés), Nice Robuskit 400 (motorisation pour portail coulissant), Nice Wingo4024 (motorisation pour portail battant à vérins)

Retrouvez facilement les notices de nos motorisations sur notre site : Nice Popkit, Nice Robus 400, Nice Wingo4024 ....

 

Astuce n°1 : regarder sa carte électronique

Tout d'abord, il faut que vous observiez simplement votre carte électronique. Et constater  l'état des voyants. S'ils sont allumés, cela est bon signe et signifie que votre carte électronique est en état de marche. A l'inverse, si aucun voyants n'est allumés, cela peut vouloir dire que votre carte est hors service. Carte électronique moteur Nice

Carte électronique

 

Astuce n°2 : vérifier le cheminement de l'arrivée du courant

Vous pouvez également contrôler le cheminement du courant de son départ à son arrivée, en vérifiant bien à chaque étape. Si les leds rouges sont bien allumées, cela signifie donc que le courant arrive bien? Si elles sont éteintes alors il faut vérifier les fusibles.

 

 

Panne automatisme Véirfier fusible panne motorisation

 

 

Astuce n°3 : tester tous les périphériques (accessoires de commande et de sécurité)

En débranchant tous les accessoires de sécurité présents et en testant votre automatisme sans, vous trouverez peut-être une piste de la panne. Lorsque tous les accessoires sont débranchés, et que l'automatisme fonctionne correctement, alors il ne vous reste plus qu'à rebrancher un par un les accessoires et trouver lequel génère le dysfonctionnement. Dans bons nombres de cas, la panne de votre automatisme est due à un dysfonctionnement des photocellules.
Les accessoires de sécurité sont obligatoires avec un automatisme, si un de ces derniers ne fonctionnent plus, vous devrez alors le remplacer.
Cependant, même en débranchant tous les accessoires de sécurité, votre automatisme ne fonctionne pas correctement, vous devrez tester nos autres astuces.

 

Astuce n°4 : inverser les moteurs

Cette manipulation servira à savoir si la panne peut provenir d'un des moteurs ou de la carte électronique de votre portail battant Nice.
Il vous suffit d'inverser le branchement des moteurs sur la carte électronique. En d'autres mots, brancher le moteur 1 sur la borne du moteur 2 et inversement. Si vous constatez avec cette inversion, que c'est le même moteur qui ne fonctionne pas alors vous devrez changer le moteur concerné. A l'inverse, si cela ne fonctionne toujours pas correctement, la panne pourrait provenir de la carte électronique en elle-même.

 

Si vous deviez changer votre carte électronique, ou vos accessoires retrouvez notre large choix de pièces détachées sur notre boutique en ligne

Malgré toutes ces astuces, vous ne trouvez pas la panne de votre automatisme Nice ? N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires, nous nous engageons à y répondre au maximum !

 

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux : facebook, twitter, instagram, youtube et linkedin !