conseils pour Panne moteur de portail Popkit

Dernière mise à jour : juillet 2024

Introduction

Vous rencontrez une panne moteur de portail Popkit de Nice en panne et vous ne savez pas quoi faire ? Si un électricien poseur a installé votre motorisation de portail, contactez-le pour la maintenance de votre équipement. Il est le mieux placé pour vous aider. Si vous avez installé votre motorisation de portail vous-même, consultez les informations ci-dessous. La logique de commande Nice peut vous fournir des informations précieuses. La plupart du temps, les pannes proviennent des sécurités installées.

Comment vérifier d'où vient ma panne moteur de portail Popkit ?

Ouvrez le capot de votre moteur Pop "maître", c'est-à-dire celui où arrive l'électricité. Vous y trouvez alors la logique de commande.

Retrouvez toutes les logiques de commande Nice en vente sur notre boutique en ligne.

Sur le visuel ci-dessous, il s'agit de la carte électronique POA1 de Nice. Vérifiez l'état des Led L1 - L2 - L3 - L4 - et L5 sur celle-ci.

Aide en cas de panne moteur de portail Popkit : vue de la logique POA1

Voici leur signification :

Vérifiez les LED de sécurité en cas de panne moteur de portail Popkit

L1 : LED de sécurité stop.

Elle doit être allumée en permanence. Sinon, cela signifie que le moteur a un défaut. S'il y a un défaut, faites un pontage entre 11 et 12. Les numéros sont tout en haut de la logique de commande POA1.

L2 : LED de sécurité Cellules 1. C'est à dire qu'elle correspond aux photocellules classiques.

Elle doit être allumée ; sinon il y a un défaut. Cela signifie que la cellule est endommagée. Pour un dépannage provisoire, faites un pont entre 11 et 13. Mettez votre automatisme en fonctionnement semi-automatique (vous devrez appuyer sur la télécommande pour ouvrir et pour fermer) et remplacez vos cellules au plus vite.

L3 : Sécurité cellule  correspond à un deuxième jeu de photocellules , elle doit être allumée sinon il y a un défaut. Si vous n'en installez pas, faites un pont entre 11 et 14.

→ Bon à savoir ! Pontez sur le bornier les LEDs de sécurité que vous n'utilisez pas.

Les autres LEDs à vérifier en cas de panne moteur de portail Popkit

L4 : Commande Ouverture totale.

Elle doit être éteinte. Sinon, cela veut dire que votre moteur présente une panne ou un défaut. Enlevez la connexion sur 15, puis vérifiez l'état de tous vos appareils : interphone, visiophone, contact à clé, digicode, etc.

L5 : Commande Ouverture partielle, elle doit être éteinte sinon il y a un défaut. Enlevez la connexion sur 16 et vérifiez l'état de tous vos appareils (interphone, visiophone, contact à clé, digicode etc ..)

Suivez Habitat-Automatisme sur les réseaux sociaux ! 

Enfin, pour retrouver le PDF POA1 officiel de Nice, rendez-vous sur leur site support.