Sécuriser votre volet roulant grâce à un verrou automatique

[caption id="attachment_15789" align="aligncenter" width="480"] Verrou sur volet roulant = sécurité de la maison[/caption]

En premier lieu, pour verrouiller efficacement le tablier de vos volets roulants, vous devez prévoir un verrou automatique.

Le verrou mécanique est un organe de sécurité qui permet de verrouiller et de déverrouiller automatiquement le tablier du volet roulant. Grâce à la liaison rigide entre le tube et la première lame du tablier, le volet, une fois abaissé, est bloqué automatiquement et empêche toute effraction par l'extérieur. Il se verrouille automatiquement lors de la fermeture du volet et se déverrouille seul lors de l’ouverture. Il existe des verrous automatiques à 1 maille, à 2 mailles et à 3 mailles. Vous devez choisir le nombre de mailles en fonction de la taille d’enroulement du volet  sur le tube. Jusqu’à 150 mm d’enroulement de votre tablier vous utiliserez un verrou à  1 maille. Entre 150 mm et 205 mm un verrou à 2 mailles sera nécessaire. Au-delà de 205 mm d’enroulement vous devrez prendre un verrou à 3 mailles. Il est important de tenir compte de l’épaisseur des lames de votre volet roulant afin de choisir le verrou automatique adapté (8 mm ou 14 mm). Le système de liaison par bague permet une adaptation simplifiée à tous les tubes du marché de section octogonale 40, 50 et 60 mm. Le montage est très rapide : pas de recherche de positionnement. Les bagues évitent tous contacts entre le tablier et le tube, l'esthétique du tablier est ainsi préservée. Les attaches standards (le plus souvent installées car plus économiques) contrairement aux verrous automatiques ne permettent pas le verrouillage du tablier. Bien vérifier lors de votre étude le type d'attache proposé. N’hésitez pas à regarder les photos et schémas des verrous automatiques de volet roulant dans la fiche produit.   Enfin, à bientôt sur notre boutique en ligne !