Conseils pour bien câbler votre visiophone

L'important quand vous installez votre visiophone, c'est qu'il soit raccordé au réseau avec des câbles électriques adaptés.

Voici un tableau récapitulatif qui vous décrit les câbles à prévoir pour un raccordement électrique conforme :

 

 

 

 

 

Ainsi, vous pouvez constater ci-dessus, que la section des câbles à utiliser pour câbler votre visiophone, varie selon les appareils à relier et la distance à couvrir.

Il est nécessaire de bien respecter ces recommandations. N'utilisez en aucun cas des câbles téléphoniques pour câbler votre visiophone. En effet, les câbles téléphoniques ont une section trop faible et une absence d'isolant. Cela entraîne de la friture et une image perturbée sur votre appareil lorsqu'il est à proximité d'une ligne électrique.

Pensez à séparez les câbles d'alimentation de votre motorisation de portail et de votre visiophone dans 2 gaines biens distinctes. 

Il est en effet indispensable de séparer les câbles à courant fort de 230 V de votre motorisation de portail et les câbles d'alimentation de votre visiophone à courant faible de 24 V.

Une installation avec une gaine servant au passage de courant faible et fort en même temps est non conforme et entraînera des interférences.

Tous les visiophones AIPHONE, en vente sur Habitat-Automatisme