Motorisation store

Motorisation store vertical, store de terrasse ou store banne

Les stores ont une manivelle qui peut être pénible à actionner à chaque utilisation. Ainsi, pour faciliter leur déploiement, mais aussi pour le côté esthétique de la maison et pour le confort, un dispositif de motorisation store banne est indispensable. En effet, même si vous disposez d’un vieux store manuel, vous pouvez aisément motoriser ce dernier.

Guide d'achat : entrez les spécificités techniques du store que vous souhaitez motoriser et validez = Habitat Automatisme vous propose les produits adaptés à vos besoins

Ci-dessous, veuillez trouver une sélection de kits de motorisations pour stores : stores bannes ou stores verticaux, vous pouvez tout motoriser avec Habitat Automatisme               

 guide achat store

Guide d'achat pour store motorisé

Pour voir l'intégralité de la gamme, merci de cliquer sur le lien de votre choix :
- Motorisation de store                  - Moteur seul pour store    - Accessoires pour stores

Par ordre décroissant

1-24 of 85

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Par ordre décroissant

1-24 of 85

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Faire le choix d'une motorisation

Différentes entreprises sont spécialisées dans la conception des moteurs de store banne, telles que l’entreprise italienne Faac ou bien l’entreprise française Nice. Ainsi vous avez à votre disposition plusieurs kits de motorisation de store banne, avec différentes puissances. Bien entendu, le choix se fait en prenant en compte les dimensions de celles-ci, c’est-à-dire, la largeur et la projection du store. De plus, le diamètre du tube d’enroulement de la toile doit aussi être pris en considération, ainsi que le nombre de bras. Vous trouverez plusieurs tutoriels expliquant parfaitement les démarches à suivre. De plus, afin d’y procéder, vous n’aurez besoin que de quelques outils, tels qu’un tournevis cruciforme, un crayon à papier, une perceuse, le kit de motorisation et un mètre à ruban. Bien entendu, vous pouvez aussi contacter un spécialiste qui se chargera de l’installer à votre place.

Les options de la motorisation pour store banne

Le store banne peut également être contrôlé de différentes façons. Par exemple, cela peut se faire par commande murale, grâce à une boîte de commande munie d’un interrupteur installé près du store, voire par une télécommande ou par le biais de capteurs solaires. Ces derniers s’enclenchent donc automatiquement, par rapport aux rayonnements du soleil. Par ailleurs, certaines options peuvent être ajoutées pour faire replier le store automatiquement, à la manière d’un capteur de vent (à l’aide d’un anémomètre qui prend en considération la force du vent), d’un capteur de pluie (à l’aide d’un capteur de pluie intégré) ou même par un réglage horaire. Enfin, le store banne motorisé a l’avantage d’offrir une longévité plus importante que le store manuel qui requiert environ 90 tours pour faire remonter un store de 3 mètres.