Motorisation pour tube volet roulant Faac

Vous possédez déjà un tube pour vos volets roulants et vous souhaitez les motoriser ? Alors nous avons la solution ! Découvrez tous les kits de motorisation pour tube volet roulant de la marque Faac, qui sont spécialement conçus pour répondre à votre besoin. Tous les kits sont livrés avec une bague d'adaptation pour votre tube. Les kits peuvent être posés sur des tubes ZF54, Deprat 62 ou Octo 60. Les motorisations pour volets roulants existent en filaire et en radio.

Par ordre décroissant

8 article(s)

Par ordre décroissant

8 article(s)

Transformez vos volets manuels en volets automatiques

La motorisation volet roulant est une solution qui a révolutionné la vie de beaucoup de gens, que ce soit d’un point de vue pratique, sécuritaire, mais aussi esthétique. Si vous disposez déjà d’un tube pour vos volets roulants et que vous désirez passer à l’étape de motorisation, sachez que vous pouvez vous en occuper vous-même. Aujourd’hui, de nombreuses marques mettent à votre disposition des kits de motorisation qui sont conçus spécialement pour les tubes des volets roulants. Ainsi, chez la marque Faac, vous trouverez un large choix de kits pouvant être installés sur plusieurs sortes de tubes. Évidemment, le choix du kit de motorisation doit être fait en prenant en considération plusieurs paramètres. Par exemple, pour ce qui est de la puissance du moteur, celle-ci doit être sélectionnée en fonction de la taille du tablier. Le poids maximum, ainsi que le type de matériau (que ce soit de l’aluminium, du pvc ou du bois) seront également à prendre en compte. Par ailleurs, vous devrez aussi choisir la technologie de pilotage du volet car Faac en propose deux qui sont différentes. Il y a le kit de motorisation filaire et le kit de motorisation radio.

Un kit qui s'adapte parfaitement à vos volets actuels

Bien entendu, en plus du moteur tubulaire, le kit vous sera livré avec une bague d’adaptation pour aller avec votre tube. Dans le cas où vous comptez monter vous-même le moteur, les fabricants Faac vous facilitent également son installation en incluant un support de moteur renforcé dans chaque kit de motorisation volet roulant. Pour parvenir à démonter votre tube pour le motoriser, il faudra d’abord accéder aux attaches et à l’axe d’enroulement. Pour ce faire, vous aurez simplement à descendre totalement le tablier du volet roulant pour pouvoir procéder au démontage de la façade du caisson et trouver le tube à l’intérieur. Après avoir enlevé les liaisons reliant le tablier et l’axe, vous pourrez ôter le tube d’enroulement en dévissant les fixations qui l’attachent. Cela vous permettra d’installer votre moteur pour volets et de profiter des nombreux avantages que cela offre. Cependant, si vous n’avez aucune expérience en matière de bricolage et de volets roulants, vous pouvez aussi consulter des tutoriels ou vous diriger vers un professionnel qui s’occupera de l’installation.