Motorisation autre

Motorisation de barrière automatique, automatisme pour porte battante, vous trouverez dans cette rubrique les kits de motorisation complets ainsi que les moteurs seuls, comme pièce de rechange.

Des systèmes de motorisation nombreux

L’automatisation de la porte du garage apporte un grand confort pour un usage répété. Selon le système, elle se fixe au plafond pour la motorisation à vissans fin, chaine ou courroie. Elle entraine le déplacement de la porte sur un rail, actionne un enrouleur pour porte sectionnelle ou des bras pour porte à battants. En cas de panne électrique, la porte peut être manœuvrée manuellement de l’intérieur. Enfin, comme alternative intéressante pour favoriser l’autonomie et la sobriété énergétique la motorisation solaire est de plus en plus proposée.

Équipée d’un verrouillage automatique à la fermeture, la porte de garage motorisée est un gage de sécurité contre l’effraction. Elle est conçue anti-pincement ou anti-écrasement pour un arrêt automatique et la remontée en cas de détection d’un objet faisant obstacle à sa fermeture. Cette sécurité des personnes, et notamment des jeunes enfants, est régie par la norme NF EN 13241-1 obligatoire depuis 2005 pour toute pose de porte de garage. Si les kits de motorisation porte de garage vendus par les professionnels respectent cette norme, les consignes de pose et d’entretien du matériel doivent être respectées à la lettre.

Par ordre décroissant

1-24 of 259

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Par ordre décroissant

1-24 of 259

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Par marque :                                                                                       

- autres motorisations Nice                                                              
- autres motorisations Faac                                                             
- autres motorisations Sommer                                                       
                                                                                                         
                                                                                                       

Autres motorisations

 

Par type de motorisation :

- motorisation rideau métallique
- motorisation 
porte industrielle
- motorisation barrières levantes
- motorisation stores

- motorisation porte battante

 

Comment choisir entre les kits d’automatisation ?

Le système de motorisation dépend du type de porte que vous installez. Les compatibilités moteurs/portes sont les suivantes : les moteurs à crémaillère et ceux à chaîne, vis ou courroie conviennent aux portes basculantes et sectionnelles. Le moteur tubulaire est prévu pour la porte à enroulement et le moteur à bras articulé pour les portes battantes ou pliantes. La configuration du garage détermine le choix de la porte et la nature de son encombrement.

Les kits de motorisation comprennent le moteur et plusieurs types d’accessoires. Pour la commande il s’agit de boitier, de bouton poussoir, de clavier à code ou de contacteur à clé, de télécommande et éventuellement d’unité de programmation. Les pièces du mécanisme sont les rails ou crémaillères ou bras, etc., les éléments de fixation (plaques, vis…), ceux de communication tels photocellules, antennes et récepteurs. Le kit est complété par la manœuvre de secours et éventuellement une lampe clignotante.

Il existe des guides sérieux pour aider à choisir le kit de motorisation le plus adapté à votre garage. Il est vivement conseillé de faire installer une porte qui sera très sollicitée et le kit de motorisation par un professionnel. Les défauts d’installation pouvant rapidement bloquer le fonctionnement. Enfin, les installations anciennes c’est-à-dire l’ensemble de leurs organes devraient être visitées et éventuellement reréglées deux fois par an. C’est ce que proposent généralement les contrats de maintenance.