Motorisation porte garage enroulable Faac

Le kit de motorisation porte garage Faac offre un gain d'espace considérable dans le garage. Équipé d'une manœuvre de secours, le kit permet de motoriser une porte enroulable d'une surface de 14 m² au maximum. L'utilisateur doit se munir d'une bague d'adaptation selon le type de tube d'enroulement qu'il utilise.

Par ordre décroissant

5 article(s)

Par ordre décroissant

5 article(s)

La motorisation porte enroulable Faac

La motorisation porte garage repose sur un mécanisme automatique autobloquant destiné à une porte de garage enroulable et à des fins domestiques ou publics. Il comprend diverses fonctionnalités comme la gestion des accélérations de la fermeture : la porte ralentit lors de l'ouverture et de la fermeture. L'utilisateur peut choisir la vitesse qui lui convient. L'ouverture partielle est aussi disponible sur ce type de dispositif. Ainsi, le propriétaire peut déverrouiller manuellement la porte de l'intérieur. La motorisation porte garage de Faac est équipée d'un système de blocage irréversible. Cette option assure le verrouillage de la porte enroulable lorsque le moteur ne fonctionne pas. L'utilisateur n'a pas besoin d'installer une serrure. La force de traction que peut supporter le moteur est de 60 kg pour une surface d'environ 9 m². Concernant les caractéristiques techniques du moteur de la marque Faac, l'alimentation est de 230Volts pour une puissance de 270 Watts. Par ailleurs, l'intensité maximum que le moteur absorbe est de 1,10 A. Le poids maximum que peut soulever le moteur est de 90 kg. La motorisation repose sur un moteur léger qui ne dépasse pas les 3 kg et qui possède un temps de fonctionnement continu de 4 minutes.

Les autres composants d'un kit de motorisation pour porte enroulable

Un kit de motorisation destinée à une porte enroulable en aluminium comprend un moteur tubulaire avec une option de secours facultative et deux supports moteurs. Le premier est destiné à un montage sur joue de coffre, et le second à un montage sur équerre. Il est aussi équipé d'un œillet avec six pans, de deux télécommandes et d'une logique de commande. La logique de commande représente le cerveau de la motorisation. Elle permet de commander la porte enroulable selon les besoins de l'utilisateur. Toutes les informations issues des accessoires, autres que le moteur, sont stockées sur la platine électronique. Ces renseignements sont envoyés vers la logique de commande. Cette fonction permet de récolter des informations et de détecter les obstacles. La logique de commande peut être associée à d'autres accessoires domestiques comme le digicode, l'interphone ou le feu clignotant.