Motorisation porte de garage sectionnelle

La porte de garage sectionnelle peut s'installer avec une ouverture verticale au plafond ou une ouverture latérale. Ce système de porte de garage ne nécessite donc pas d'espace supplémentaire à l'extérieur. Pour faciliter son ouverture nous vous proposons des motorisations pour porte de garage sectionnelle performantes au meilleur prix.

Par ordre décroissant

1-24 of 32

Page :
  1. 1
  2. 2

Par ordre décroissant

1-24 of 32

Page :
  1. 1
  2. 2

A quoi penser avant de motoriser sa porte de garage sectionnelle ?

La porte sectionnelle est la porte de garage la plus répandue sur tout le territoire. Cet accès se distingue par son ouverture en bascule vers le haut, le long du plafond. Généralement, la porte sectionnelle se compose de panneaux articulés qui s'ouvrent de la même façon qu'un volet roulant. Comme les panneaux ne débordent pas vers l'extérieur, l'utilisation de l'espace est optimale. Dans leur majorité, ces portes sont fabriquées en acier, en PVC, en aluminium et même avec du bois. Mais quel que soit le matériau avec lequel elle est fabriquée, il est possible de motoriser cette porte. Si vous envisagez d'installer une motorisation porte garage, vous avez le choix entre plusieurs modèles et marques. On aimerait dire que la motorisation porte garage est possible quelle que soit la configuration de l'endroit, mais malheureusement, ce n'est pas le cas. En effet, il faut quelques prérequis mineurs pour qu'une porte sectionnelle puisse être dotée d'une motorisation. La première chose à vérifier est la hauteur sous linteau. Y-a-t-il assez d'espace entre ces deux éléments pour accueillir la motorisation porte de garage ? Y-a-t-il un élément bloquant entre la porte sectionnelle et le plafond ? Y-a-t-il une arrivée électrique à proximité de la porte ? Telles sont les questions que vous devez vous poser avant d'entamer un tel projet. Quand bien même votre porte sectionnelle manquerait d'ergonomie, il est facile d'y apporter des modifications pour qu'elle puisse recevoir une motorisation digne de ce nom.

Les accessoires indispensables à la motorisation

Les motorisations des portes de garage fonctionnent à peu près de la même façon, quelles que soient les marques qui les fabriquent. Ainsi, l'automatisme que vous aurez commandé sur notre site devrait vous être livré avec : - Les télécommandes : les marques fournissent deux télécommandes, une pour la maison et l'autre pour la voiture. Pour augmenter la portée de la télécommande, le kit est accompagné d'une antenne. - Le détecteur d'obstacle : lorsqu'un obstacle est repéré, l'automatisme s'arrête ou réduit sa vitesse d'ouverture ou de fermeture. - Le bouton pressoir : il sert à actionner l'ouverture ou la fermeture de la porte sectionnelle motorisée depuis l'intérieur. - Le boîtier extérieur : à code ou à clé, ce boîtier permet d'actionner l'ouverture et la fermeture de la porte sectionnelle depuis l'extérieur. - Le feu orange : on le retrouve sur certains produits. - La batterie ou le kit d'alimentation solaire : ces solutions permettent à la porte sectionnelle motorisée de fonctionner d'une manière autonome. - Les motorisations des portes de garage proposées en kit permettent aux utilisateurs de conserver leur porte sectionnelle en leur état. Certes, il est dit que l'installation d'une motorisation porte garage est facile, mais il est plus avisé de confier cette besogne très technique à des professionnels.