Livraison & retours

Livraison

Les produits commandés peuvent être livrés par transporteur indépendant, sur proposition de la Société Diffam Automatismes, à l'adresse indiquée par le Client sur le bon de commande. Le Client a la possibilité de mandater le transporteur de son choix pour réaliser l'enlèvement de la marchandise au dépôt de la Société Diffam Automatismes. Les marchandises voyagent alors aux risques et périls de l'acheteur. Le Client doit impérativement prévenir Habitat-Automatisme de son choix de transporteur, de contrôler le contenu et l'état des marchandises à réception. L'acceptation du colis ou des colis, sans contrôle et/ou sans réserve, entraîne automatiquement la conformité de la commande réalisée par le client, auprès de la Société Diffam Automatismes.

Les frais de livraison par Colissimo peuvent être pris en charge par Diffam Automatismes pour toute commande supérieure à 400 € TTC, pour les livraisons en France Métropolitaine et hors produits encombrants (produits supérieurs à 3m).

 Les frais de livraison proposés sont calculés en fonction du poids et du mode de livraison sélectionné par le client lors de la passation de la commande.

Nous travaillons avec différents transporteurs, en effet le poids de votre colis, son encombrement et le pays destination influent sur le choix du transporteur, nous vous proposons ici un tableau récapitulatif des délais de livraison proposés par nos partenaires : 

 

Transporteurs  Délais de livraison 
Geodis  48h à 72h
Colissimo Domicile & Points Libertés  2 jours ouvrés
UPS Standard  48h
UPS Express  24h
 Retrait magasin

 Immédiat

 

 

Certains produits de grande taille, dont la longueur est supérieure à 150 cm, peuvent être acheminés par transporteur spécifique et leur livraison peut parfois supporter des délais supérieurs à ce qui est annoncé. C'est le cas par exemple des kits de motorisation pour volet roulant. 

A titre indicatif, les délais moyens d'acheminement des produits en stock au départ du dépôt de la Société Diffam Automatismes sont de :

            72h pour les colis à destination de la France métropolitaine (livraison contre signature du destinataire)

            J + 7 à J +10 pour les colis à destination de l'Union Européenne (livraison contre signature du destinataire)

            J + 7 à J +15 pour les colis à destination du reste du monde (livraison contre signature du destinataire)

            Tout retard de livraison éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage ou intérêt, aucune retenue ou annulation de la commande par le Client.

Pour les livraisons en dehors de la France Métropolitaine, le Client s'engage à régler au transporteur toutes les sommes dues à l'importation de produits, droits de douane, taxe sur la valeur ajoutée et toute autre taxe en vigueur dans le pays destinataire de la commande.

En cas de disponibilité partielle des produits, la Société Diffam Automatismes pourra être amenée à scinder les commandes. Pour vous votre confort, les articles immédiatement disponibles seront envoyés dans un premier temps ; le solde de la commande sera envoyé lorsque l'ensemble des autres articles sera disponible.

Droit de rétractation

A compter de la réception des articles, le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours.

Toute demande d'échange ou de remboursement devra être formulée en remplissant le formulaire disponible en bas de page et en l’envoyant :

  • par mail à contact@habitat-automatisme.com
  • par fax au (+33) 01 41 17 09 48.

Le client doit renvoyer le ou les articles, en état d’origine, dans leur emballage d'origine ou un emballage apportant au matériel une protection identique à l'adresse suivante :

Diffam Automatismes  13 - 15, allée du Parc de Garlande 92220 Bagneux (France), en précisant s'il agit d'un échange ou d'un remboursement.

En cas d'exercice par le client du droit de rétractation, la société Diffam Automatismes est tenue au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, exceptés les frais de retour. Le remboursement est opéré dans un délai maximum de 15 jours ouvrés.

Toutefois il est à préciser que, selon le code de la consommation Art. L. 121-20-2, sont exclus du droit de rétractation :

  • les commandes saisies pour le compte de personnes morales
  • les biens fabriqués ou personnalisés pour le client
  • les commandes de pièces détachées constituant un composant de l'automatisme, tel que logique de commande, condensateur, moteur électrique...., par lequel leur montage aurait pu détériorer leur capacité et leur performance.

Retour de marchandise

Aucun retour de marchandise n’est possible sans avoir préalablement pris contact avec nous par email (contact@habitat-automatisme.com), afin que Diffam Automatismes informe le client sur les conditions ainsi que sur l'adresse exacte de retour marchandise.

Diffam Automatisme rembourse le Client avec le même moyen de paiement que celui employé pour l'achat, ceci sous 14 jours ouvrés. Il est néanmoins possible de réaliser la transaction avec un autre moyen de paiement : Diffam Automatisme se rapproche alors du Client pour obtenir son accord et ceci, en s’engageant à ne pas lui occasionner de frais supplémentaires.

Le retour de marchandise s'effectue obligatoirement aux frais du client dans le cadre du droit de rétractation et ne pourra concerner que les marchandises n'ayant subi aucune altération et dans leur emballage d'origine ou dans un emballage apportant une protection au matériel, identique à l'emballage d'origine. Les pièces détachées ne sont ni reprises ni échangées.

Aucune marchandise ne pourra être échangée ou remboursée avant son retour dans les locaux de Diffam Automatismes.



Diffam Automatismes peut rembourser au coût d'une livraison standard le Client se rétractant, qui avait choisi un mode de livraison express.

Dans le cas d’un retour en dehors du délai légal de rétractation de 14 jours, une retenue de 10% est effectuée sur la valeur de la marchandise (Forfait minimum de 10 €), pour frais de contrôle et de conditionnement.

Les appareils pour lesquels une programmation spécifique aura été réalisée dans nos ateliers ne pourront être repris.

Les frais de retour de marchandise pour prise en charge de garantie sont exclusivement supportés par le client, et le délai de réparation ne peut donner droit à aucune indemnité.

Vous pouvez télécharger le formulaire de retour Cliquez ici

Force majeure

La responsabilité de la Société Diffam Automatismes, ne pourra être engagée pour tout manquement à ses obligations contractuelles à cause de cas de force majeure ou fortuite tels que grèves, incendies, inondations, catastrophes naturelles ou autres, cette liste n'étant pas exhaustive.