La marque Akia France

portail battant motorisation à roue Akia

 

Akia France est créateur de motorisations à roue depuis 1993. Akia France a relocalisé sa production en France et est installée dans les Pyrénées Atlantiques.

Production européenne : Les pièces qui composent les motorisations sont fabriquées par des entreprises locales françaises ou espagnoles, seuls les moteurs viennent d'Italie.   

La motorisation à roue est une solution qui peut convenir à toutes les ouvertures. L’installation à l’extrémité du portail et sa position indépendante du pilier permettent de motoriser des portails en ouverture extérieure ou intérieure, avec ou sans pente et sans limite d’angle d’ouverture. Elle peut s’installer sur des portails même très lourds et d’une largeur importante. Son temps d’ouverture est de 15 à 20 secondes. Les moteurs sont également adaptés à la motorisation de fauteuils roulants et d'abris de piscine.

La fiabilité et la longévité des motorisations fabriquées par Akia France sont le fruit d'années de développement et de la collaboration étroite avec des techniciens en informatique et en électronique. Les premiers automatismes à roue connus en France ont été fabriqués dans la région de Toulouse entre 1982 et 1992. Akia France a continué à développer cette technique ingénieuse dès 1993. Elle représente aujourd'hui la plus longue expérience en conception, fabrication et commercialisation d'automatismes à roue.  

Kits de motorisation AKIA

Moteurs seuls et pièces détachées AKIA