Vous venez d'acheter une motorisation de portail coulissant et il est temps maintenant de l'installer vous-même et de choisir les bonnes gaines électriques. En suivant pas à pas les conseils d'Habitat-Automatisme, vous êtes sûrs d'installer des gaines électriques adaptées et de respecter les étapes de pose recommandées par les constructeurs d'automatisme. [caption id="attachment_13557" align="aligncenter" width="300"] Portail coulissant : quelles gaines électriques prévoir pour installer une motorisation[/caption]

Gaines électriques à prévoir dans le cadre d'une motorisation de portail coulissant. Pour votre projet de motorisation de portail coulissant vous devez prévoir les gaines électriques pour l'alimentation de votre automatisme de portail.

Vous devez utiliser des gaines ICT de 20 mm de diamètre pour les passages des câbles de l'automatisme.

Pour l'alimentation depuis le tableau de protection électrique jusqu'au moteur du portail, vous utiliserez de la gaine TPC de 40 mm de diamètre.

Le schéma ci-dessous vous permet de ne rien oublier.

Pensez à fermer le bout de chaque gaine afin que rien ne puisse pénétrer dedans. Le plus simple reste une poche plastique que vous fixez sur le bout de la gaine avec du gros scotch. Vous faites cela avec chaque bout de gaine. Pour que les gaines ne bougent pas, lorsque vous allez mettre le béton, il faut les fixer.

Il est fréquent de prévoir en même temps l’interphone ou le visiophone. Mais il ne faut pas passer les câbles à courant fort et les câbles à courant faible dans les même gaines. Ceci n’est pas conforme et entrainerait des interférences. Vous devez donc les prévoir indépendamment.

En respectant tout cela, le moment venu, vous n’aurez plus qu’à passer les fils et à raccorder votre motorisation de portail coulissant.

motorisation portail coulissant

 motorisation portail coulissant

  Afin de ne rien rater, suivez nous sur les réseaux sociaux : facebook, twitter, instagram, youtube et linkedin !