ajouter un digicode pour plus de sécurité

Dernière mise à jour : mars 2024.

Qu'est-ce qu'un digicode ?

Un digicode, également connu sous le nom de code d'accès, est un dispositif électronique qui nécessite l'entrée d'un code numérique pour déverrouiller une porte ou un portail. Les digicodes peuvent varier en termes de conception et de fonctionnalités, mais leur objectif principal est de contrôler l'accès à une zone spécifique.

Le digicode, également connu sous le nom de clavier à code ou de clavier numérique, présente plusieurs avantages. En premier lieu, le digicode renforce la sécurité de vos accès. Mais vous pouvez également contrôlez les horaires d'accès, dans le cadre d'une copropriété par exemple. Voici deux digicodes vendus sur Habitat-Automatisme pour leur fiabilité et leur simplicité d'utilisation.

Digicode EDSWG de la marque Nice

Vous pouvez utiliser ce dispositif de sécurité pour limiter l'accès à votre résidence privée. Seules les personnes autorisées qui connaissent le code peuvent entrer chez vous.

Pour un prix très raisonnable, vous pouvez contrôler jusqu'à 3 automatismes avec le même clavier à code ! Si vous avez besoin d'explication complémentaire à la vidéo ci-dessous, Habitat-Automatisme a préparé une notice simplifiée pour vous permettre de l'installer vous-même !

Vidéo pour bien programmer votre digicode Nice

Les digicodes sont relativement faciles à utiliser. Vous composez un code pour déverrouiller votre porte ou votre portail. Avec cette courte vidéo explicative, Habitat-Automatisme vous montrer comment bien programmer votre clavier à code NICE. Au quotidien, c'est plus pratique que de manipuler des clés !

Clavier à codes FAAC XKPW 868 INOX

Les digicodes éliminent le besoin de clés physiques. Ainsi, vous éliminez en même temps le risque de perte, de vol ou de copie non autorisée de vos clés.

Le digicode KPKW 868 de FAAC est ultra plat et élégant avec sa matière inox ! Comparé au clavier Nice, il est réputé être un peu plus complexe à programmer. Mais vous serez conquis par sa fiabilité et sa durabilité ! Vous pouvez l'installer sur un mur ou sur une colonnette. Vous pouvez attribuer jusqu'à 255 codes utilisateurs. Une fois programmé, il est facile à utiliser, même la nuit, grâce à son rétroéclairage à LED de couleur bleue.

Les avantages d'un digicode 

  • Sécurité renforcée : Les digicodes offrent une protection supplémentaire en limitant l'accès aux personnes autorisées. Cela réduit les risques de cambriolage, de vandalisme ou d'intrusion non autorisée. 
  • Pas besoin de clé : Avec un digicode, vous n'avez plus besoin de vous soucier de perdre vos clés ou de les oublier quelque part. Il vous suffit de mémoriser votre code pour accéder à l'endroit souhaité. 
  • Contrôle des accès : Les digicodes permettent de limiter l'accès à certaines personnes ou à des plages horaires spécifiques. Vous pouvez facilement autoriser ou révoquer l'accès en modifiant les codes ou en programmant les plages horaires d'accès. 
  • Traçabilité : Certains digicodes enregistrent les horaires et les codes utilisés pour accéder à un espace. Cela peut être utile pour la gestion des flux de personnes ou pour résoudre d'éventuels problèmes de sécurité. 

Dans quel contexte utiliser un clavier à code ? 

  • Résidences : On les utilise couramment dans les immeubles d'habitation pour contrôler l'accès aux entrées principales et aux espaces communs tels que les parkings ou les caves. 
  • Bureaux et entreprises : Les digicodes sont également populaires dans les bureaux et les entreprises, où ils permettent de limiter l'accès aux locaux sensibles ou aux zones réservées aux employés. 
  • Établissements scolaires : Les digicodes sont utilisés dans les écoles et les universités pour assurer la sécurité des étudiants et du personnel. Ils permettent de contrôler l'accès aux bâtiments et aux salles de classe. 
  • Hôtels : Dans le secteur de l'hôtellerie, le digicode sert à sécuriser l'accès aux chambres et aux zones réservées aux clients. 

Suivez Habitat-Automatisme sur les réseaux sociaux !